Mairie-aumetz.com » Divers » Comment choisir un wedding planner à Clermont Ferrand ?

Comment choisir un wedding planner à Clermont Ferrand ?

Le wedding planner est un professionnel de l’événementiel qui s’occupe de l’organisation des mariages. Il a pour mission d’écouter et d’aider ses clients à mieux réaliser leur projet. Il vous établit un budget, prend contact avec les traiteurs et autres collaborateurs et s’assure de la bonne marche de l’organisation. Vous trouverez dans la ville de Clermont-Ferrand de nombreux wedding planners. Néanmoins, il existe quelques critères à prendre en compte pour choisir celui qui vous convient, découvrez-les.

Tenez compte de l’apparence et du degré d’attention du professionnel

L’apparence est le premier point sur lequel vous devrez vous baser pour bien choisir un wedding planner clermont ferrand. Déjà, retenez que votre premier rendez-vous doit se faire en face à face. Cela est très important et vous permet de mieux évaluer la personnalité du wedding Planner. Le look et le charisme du professionnel peuvent vous assurer s’il peut ou non être à la hauteur de vos attentes. Il fautdra garder à l’esprit qu’un wedding planner doit avoir une bonne présentation, être souriant, et surtout bien savoir s’exprimer. Ne l’oubliez pas, il reste votre ombre tout le long de la célébration.

Aussi, il est très important de vous focaliser sur l’attention que vous porte l’organisateur. En effet, pour ces moments uniques de notre vie, nous débordons souvent d’imaginations. Il faut donc quelqu’un, un expert, pour nous aider à bien fonder nos idées afin d’avoir une fête inoubliable. Le wedding planner doit avoir un bon sens de l’écoute et vous portez toute l’attention possible.

Une apparence bien soignée ajoutée à une personne qui s’exprime bien et sait écouter. Ces traits ne feront qu’augmenter la confiance que vous porterez à l’expert. Cependant, le degré de confiance est relatif et peut alors varier d’une personne à une autre. Suivez donc votre instinct sans pour autant faire un jugement subjectif. L’essentiel est d’avoir une organisation bien réussie.

Choisissez en fonction de la disponibilité et de la proxiimité

Ici, on parlera de la disponibilité, mais aussi de la proximité du wedding planner. Les changements et les soucis de dernière minute ne manquent pas toujours. Alors, il est important que le wedding planner soit assez proche de chez vous (ou du lieu de l’évènement). Il pourra ainsi se rendre le plus souvent disponible pour répondre à vos préoccupations. De votre côté, vous ferez beaucoup d’économie sur les déplacements.

Aussi, assurez-vous qu’il n’a d’autres évènements à gérer la même période, sauf s’il s’agit d’une entreprise avec beaucoup de collaborateurs. En effet, un organisateur trop chargé sera moins efficace.

Vérifiez les tarifs proposés

Gardez-vous de consacrer une bonne partie de votre budget aux prestations. Choisissez un professionnel qui correspond à vos capacités financières. D’ailleurs, un bon wedding planner doit vous proposer une organisation sur-mesure qui s’adaptent à votre bourse. Afin d’avoir une idée du coût, voici les tarifs standard proposés dans l’hexagone :

• 1.500 € pour du Low standing
  • 2.500 € à 3.500 € pour du Medium standing
  • 5.000 € à 10.000 € pour du Haut standing

Enfin, pour les couples qui projetent de réaliser un mariage de très haut standing, il existe une formule dédiée. Celle-ci comporte un tarif moyen de 10 000 euros. Vous pourrez donc faire votre choix en tenant compte de votre budget.

Fiez-vous au carnet d’adresse de l’expert

Le wedding planner est souvent en collaboration avec d’autres prestataires (animateur, traiteurs, etc.). Cela peut donc être une garantie sur la qualité du service si bien évidemment l’organisateur lui-même vous inspire confiance.

Enfin, pour mieux vous concentrer sur le choix de vos accessoires de mariage, confiez son organisation à un wedding planner. Pour bien le choisir, basez-vous sur son apparence, son élocution, sa disponibilité, ses connaissances ainsi que les tarifs qu’il vous propose.