Mairie-aumetz.com » Maison » Comment adoucir sa barbe?

Comment adoucir sa barbe?

Comme c’est le cas pour les cheveux, les poils de la barbe peuvent être très désagréables au toucher. Vous avez l’impression d’effleurer une brosse susceptible de provoquer quelques égratignures. Vous devez donc les entretenir en utilisant une huile spécifique, cela permet d’adoucir sa barbe et de la rendre un peu plus brillante.

Qu’est-ce qu’une huile à barbe ?

Vous utilisez de l’huile pour la peau ou pour la cuisine, mais c’est la première fois que vous entendez ce terme pour votre barbe. Pourtant, il suffit de la tester pour constater rapidement une nette amélioration au niveau du toucher. Elle est beaucoup plus douce, luisante et il est relativement simple de la brosser et même de la tailler. Il est donc conseillé d’utiliser de l’huile à barbe qu’elle soit proposée par Monsieur Barbier, Barb’art ou encore OBH.Barbe

  • Cette huile est davantage un sérum qui nourrit à la fois votre barbe et votre visage.
  • La peau est souvent irritée, car les hommes n’accordent aucune attention à leur visage puisqu’ils ont une barbe. C’est la meilleure solution pour qu’elle soit déshydratée.
  • Vous avez des huiles essentielles et des huiles organiques qui composent cette huile pour adoucir une barbe.

Quels sont les composés à privilégier ?

Vous cherchez comment adoucir une barbe sans avoir de connaissances dans ce domaine. Du côté des huiles organiques, c’est assez simple, vous avez de la noix de coco, de l’argan ou de l’huile d’olive et de jojoba. Ces substances apportent la douceur nécessaire pour que votre barbe ne soit plus désagréable au toucher. Elles sont indispensables, car les huiles essentielles seules deviennent irritantes pour la peau surtout si vous êtes déjà sujet à la sécheresse.

Vous jouissez aussi une bonne odeur qui est apportée par cette huile essentielle. Vous savez désormais comment adoucir la barbe, mais il est préférable d’adopter les bons gestes. Grâce à ces derniers, vous luttez contre l’air pollué, le froid, les intempéries… Vous devez verser quelques gouttes au creux de votre main afin de répartir la substance sur l’ensemble de votre barbe. L’intégralité de cette dernière doit être hydratée, n’hésitez pas à doubler la dose si la première n’était pas suffisante.

Pour que le produit imprègne votre barbe et votre peau, il est conseillé d’effectuer un massage de quelques secondes. Vous avez appris comment adoucir sa barbe grâce à notre tutoriel et nous vous proposons un dernier conseil : utilisez de préférence ce sérum avant d’aller vous coucher. Vous êtes généralement moins pressé et votre peau pourra absorber plus facilement tous les produits.

C'est mieux avec plus d'articles :