Mairie-aumetz.com » Maison » La loi Pinel à Marseille

La loi Pinel à Marseille

Vous le savez, la loi Pinel est un dispositif fiscal qui vous permet d’alléger votre facture d’impôt si vous achetez un logement neuf que vous mettez en location. Mais est-elle en vigueur dans la belle ville de Marseille ? Vous avez tapé “Loi pinel marseille” dans votre moteur de recherche en vain ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires à l’achat d’une maison ou d’un appartement à Marseille.

La loi Pinel à Marseille

La loi Pinel est-elle en vigueur à Marseille ?

Bonne nouvelle si vous projetez d’acheter prochainement un bien à Marseille. La ville est en effet éligible au dispositif créé par Sylvia Pinel, ancienne ministre du logement dans le gouvernement Valls. Mais alors, quels sont les avantages de cette mesure d’allègement fiscale ? Nous vous en présentons sans plus tarder les grandes lignes.

  • Une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% du prix total de votre investissement. Voici précisément ce à quoi vous pouvez prétendre. Attention, ce montant reste toutefois plafonné.
  • Vous devez vous engager à louer le logement que vous achetez pour une durée minimale de trois, six ou neuf ans. Une condition sine qua none pour être éligible
  • Le dispositif est valable pour certaines villes et régions. En effet, il s’agit d’agir dans les secteurs où le marché du logement est saturé. Pas question donc d’opter pour une petite maison au fin fond de la garrigue.

Ainsi, la Loi Pinel peut-être une solution de défiscalisation avantageuse si vous souhaitez acheter un bien neuf à Marseille. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à faire une simulation en ligne de ce à quoi vous pourriez avoir droit.

C'est mieux avec plus d'articles :