Mairie-aumetz.com » Nos remarques » Influencer marketing tool : comment ça marche ?

Influencer marketing tool : comment ça marche ?

La plupart des marques en ce moment optent pour l’influencer marketing pour vendre leurs produits au lieu de cibler un grand marché. Pour élargir leurs « reach » et augmenter la probabilité d’atteindre leurs cibles, ils utilisent les influenceurs qui ont un appui assez fort sur leurs followers. Ils jouent le rôle d’un mégaphone géant pour les produits de ces marques, parce qu’ils possèdent une certaine autorité sur une certaine communauté à propos de certains sujets. C’est plutôt révolutionnaire !

Influencer marketing tool : efficace et gratuite

  • Follower wonk : c’est un petit outil parfait et impeccable qui permet de chercher des mots-clés sur les bios des utilisateurs de Twitter, pour trier les individus et trouver ceux avec le plus de « reach » et le plus d’autorité. La version gratuite de cet outil est accompagnée de certaines fonctionnalités d’analyse, comme la capacité de comparer le nombre de followers de trois comptes à la fois. Cette fonction en particulier peut être utilisée pour identifier les influenceurs des réseaux sociaux qui suivent vos concurrents et qui ne vous suivent pas.
  • Buzzsumo : il réunit les analytiques du partage de contenu et l’identification de l’influenceur en un seul dashboard, la première fonctionnalité vous permet de voir le contenu partagé le plus populaire sur un sujet précis, et aussi d’identifier qui l’a partagé. La deuxième fonctionnalité vous permet de trouver des influenceurs en se basant sur des mots-clés ou des hashtags. Buzzsumo est particulièrement bénéfique pour les marketeurs de contenu, car ils peuvent avoir un aperçu rapide pour savoir quel contenu marche bien dans le réseau, et par la suite identifier ceux qui sont aptes pour amplifier leur propre contenu de marketing. La fonctionnalité de recherche vous permet de filtrer les influenceurs par catégorie.
  • Tweet reach : c’est un outil utile pour trouver des influenceurs autour d’un sujet bien précis, vous pouvez faire des recherches par hashtags ou par mots-clés. Vous allez obtenir une liste des top 100 contributeurs, et les tweets les plus retweetés. Ceci est un bon point de départ pour savoir qui est influent dans votre région de choix.

Pourquoi utiliser l’influencer marketing tool ?

Les marques reçoivent des retours remarquables grâce à l’influencer marketing, et voici pourquoi :

  • Un engagement authentique : créer un contenu authentique qui stimule l’engagement est un vrai challenge pour les marques, peu importe leur budget de publicité. Les influenceurs créent déjà leur propre contenu authentique tous les jours, avec qui des millions de gens s’engagent.
  • Stimule la notoriété de la marque : en tant que marque, vous pouvez avoir des circuits de commercialisation de luxe, mais personne n’est au courant de vos produits sans la présence de l’influencer marketing. Augmenter l’exposition est l’une des meilleures valeurs de l’influencer marketing.

C'est mieux avec plus d'articles :