Mairie-aumetz.com » Nos remarques » Web-marketing: de quoi s’agit-il ?

Web-marketing: de quoi s’agit-il ?

Internet un est un réseau informatique universel qui a connu un grand succès dans le monde entier et auquel on est devenu presque dépendant,il est présent tout le temps et partout avec nous, dans nos téléphones ou nos ordinateurs, il est une partie inséparable de notre vie quotidienne, et pas mal de nous s’en servent dans presque tous les domaines dont celui du marketing. Le marketing, de son côté, a donné naissance a un nouveau concept et il s’agit du web-marketing. Ce dernier consiste à se servir d‘internet pour faire de la publicité pour une société ou une entreprise afin d’améliorer son image au public qui se compose essentiellement des utilisateurs de ces sites internet consacrés à la publicité, et avec qui, il doit y avoir une relation de confiance et de fidélité ,et donc on comprend que ce concept est strictement lié au monde de la technologie digitale.

Quel est l’objectif du web-marketing ?

L’ancien marketing a dû s’adapter à l’évolution de la technologie que connait le monde aujourd’hui, pour être à la page des exigences et espérances de ses clients et pour qu’il y aie une meilleure communication avec eux et ainsi les connaitre mieux pour savoir sur quoi se baser dans leur marketing afin d’attirer leur attention en répondant à leur besoin et par conséquent gagner leur cofinance et leur fidélité.

Le web-marketing vise à faire des internautes qui se connectent sur internet, de vrais clients

Comment fonctionne ce monde du web-marketing ?

On peut distinguer parmi les fonctions du webmarketing:

  • L’audit des différents sites-web que ce soit les nouveaux ou ceux qui existent déjà,l’étude minutieuse du comportement de la clientèle afin de mieux la connaitre et savoir donc comment orienter leurs actions marketing, l’analyse de la concurrence, créer de nouveaux sites et planifier de diverses formes pour y avoir accès tout en étant sécurisé.
  • Mettre en oeuvre les différentes actions tel que: déployer les sites,promouvoir le site off/online, chercher la fidélité des internautes et mesurer les performances.
  • L‘exécution des actions:par la mise en place d’une synergie de travail entre les différents partenaires, la mise en oeuvre des différentes stratégies pour une gestion efficace .
  • Le contrôle des actions en pleine exécution: en contrôlant le bon fonctionnement du site web et s’assurer que les systèmes de performance soient efficaces,et ne pas oublier de surveiller toutes les procédures et lutter contre la fraude qui pourrait menacer ses droits.
  • Réalisation des statistiques afin d’avoir les résultats exacts des actions et ce en analysant la performance globale du site et aussi celle de toute campagne de promotion .
  • L’optimisation du dispositif:en améliorant le taux de conversion de notre site et les processus de paiement ainsi que l’adaptation des produits à la demande des clients.

C'est mieux avec plus d'articles :