Mairie-aumetz.com » Partir » Comment faire ma demande de e-visa pour l’Egypte ?

Comment faire ma demande de e-visa pour l’Egypte ?

L’Égypte est un magnifique pays d’Afrique plein d’histoire et de culture. Vous allez adorer le visiter et découvrir ses nombreux paysages de rêves. La demande de visa pour intégrer ce pays est désormais numérisée, comme dans de multiples autres pays. N’hésitez donc pas à suivre les étapes suivantes pour obtenir votre visa pour l’Égypte en ligne. Le processus est simple et rapide.

Être autorisé à venir en Égypte

Tout le monde ne peut pas avoir son e-visa egypte électronique pour l’Égypte, car ce n’est pas encore possible. Il s’agit d’un privilège dont peu de pays bénéficient pour le moment. Ceux qui peuvent y prétendre sont en réalité les citoyens nationaux issus de :

  • l’Union européenne ;
  • la Corée du Sud ;
  • les États-Unis ;
  • le Vatican.

Pour vérifier si vous êtes éligible à la demande d’e-visa, rendez-vous sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères égyptien. Ceux qui voyagent en groupe peuvent déposer leur demande de manière conjointe, au lieu de le faire individuellement. Par contre, les ressortissants d’autres pays ne peuvent malheureusement pas profiter de l’e-visa. Ils doivent recourir à des moyens plus classiques en se rendant uniquement dans les ambassades égyptiennes présentes dans leur pays.

Préparer ses pièces d’identité

Une fois les conditions d’admissibilités remplies, il est temps de constituer votre demande. Pour cela, vous devez préparer toutes les pièces demandées.

Un passeport en cours de validité

C’est dans le passeport en cours de validité que sera apposé le visa. Il doit être valide au moins six mois après la date de retour prévue. Vous devez donc vous assurer que le nombre de pages requis est disponible (trois pages vierges, dont deux face à face).

Deux photos d’identité format passeport

Les photos d’identité doivent mesurer 35 mm x 45 mm et avoir moins de trois mois d’ancienneté. Ce format couleur est prévu pour aller dans le passeport.

Invitation de son homologue

Si vous allez en Égypte dans le cadre d’un voyage professionnel, vous devez avoir une invitation de votre homologue sur le territoire. Ce justificatif n’exempte pas des autres pièces.

Formulaire de demande

Le formulaire de demande contient de nombreuses informations identitaires comme votre nom et votre statut familial. Vous y entrerez également votre motif de voyage et des informations sur vos voyages précédents dans le pays (si vous y avez déjà été).

Photocopie du livret de famille

Le livret de famille est attendu des adultes. Les enfants doivent fournir des pièces supplémentaires comme les pièces d’identité de leurs parents et une lettre d’autorisation. S’ils voyagent seuls, ils devront ajouter une autorisation de sortie du territoire signée par les parents.

Une fois toutes ces pièces réunies, vous êtes prêt à faire votre demande proprement dite sur le site prévu à cet effet.

Soumettre sa demande

La toute dernière étape de ce processus est la soumission de la demande d’e-visa egypte. Cela ne prend que quelques minutes et est très facile à faire. Vous devez déposer la version numérique de toutes les pièces demandées. Pour valider la demande, vous devez payer la somme de 44,95 euros (79,90 euros s’il s’agit d’un visa à entrée multiple). Le paiement des frais de demande se fait par carte bancaire.

Le délai de réception de votre e-visa après la demande dépend surtout du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous le recevrez par courrier électronique 30 jours avant votre départ tout au plus.