Mairie-aumetz.com » Pause café » Fond de roulement : Un fond de roulement impeccable ?

Fond de roulement : Un fond de roulement impeccable ?

Le fond de roulement est une donnée comptable importante. Il faut souligner la très bonne performance de ce dernier pour mettre en place des lignes de crédits. En effet le fond de roulement peut basculer en positif puis en négatif. Pour une raison simple, les crédits qui sont pris en compte. En effet ce n’est pas un facteur aggravant économiquement, de disposer d’un fond de roulement négatif.

Il faut simplement savoir que lors de son passage en négatif, le BFR doit être progressivement réduit à zéro. Puis basculer en positif au fur et à mesure du business plan. C’est une donnée comptable à surveiller pour ne pas l’aggraver. Il faut avoir des capacités de financement qui soient solides. Pour en savoir plus sur les explications du fond de roulement, il faut consulter cette URL http://www.locam.fr/le-leasing-de-a-z/lexique/le-bfr-ou-besoin-en-fonds-de-roulement pour comprendre toutes les dimensions comptables et économiques du BFR.

  • Un BFR indispensable pour les entreprises afin d’investir
  • Une soustraction pour connaître son chiffre
  • Une statistique importante

Un fond de roulement important

Fond de roulement : Un fond de roulement impeccable ?

Pour toutes les entreprises le fond de roulement est un processus d’une grande importante sur le plan comptable. Ce sont les actifs et les passifs qui sont pris en compte. Des recettes et des dépenses que l’on voit tous les mois. Pour une entreprise c’est très important de mettre en place ce fond de roulement. Peu importe s’il est négatif ou positif même si c’est mieux qu’il soit en positif. Il faut savoir que chaque BFR selon les entreprises est différent. Ce n’est pas grave s’il est négatif. Etant donné au début l’importance de l’investissement selon l’activité économique de l’entreprise.