Mairie-aumetz.com » Santé » Prothèses fessiers : qu’est-ce que c’est ?

Prothèses fessiers : qu’est-ce que c’est ?

Les fesses bombées sont à la mode, dans un monde où la course à la perfection fait rage. En effet, de plus en plus de personnes se dirigent vers la chirurgie esthétique pour avoir le corps parfait et les fesses n’y échappent pas. Il existe aujourd’hui trois méthodes de galber son fessier : injection de graisse, implants fessiers et remplissage non-chirurgical. Toutefois, la plus pratiquée reste les prothèses fessiers, c’est à celle-ci que l’on s’intéressera toute au long de cet article.

Qu’est-ce que le lipofilling ?

Le lipofilling est une opération où l’on se sert de la prothèse fessier, qui est un implant utilisé en chirurgie plastique, le plus souvent constitué de silicone. Cet implant sert à augmenter la taille des fesses, d’améliorer leurs formes ou de les remettre en état. Une opération d’augmentation des fesses coûte en moyenne 5000€; en France.

Comment se passe l’opération ?

Il y a plusieurs étapes à respecter afin que ce type d’interventions se passe au mieux, tant sur le plan psychologique que médical. Voici les principales étapes :

  • La prise de décision : il est clair, que pour sauter le pas, cette décision doit avoir été mûrement réfléchie. Son but est avant tout d’améliorer votre bien-être, et ce, que se soit dû à une brutale perte de poids, pour pallier à un manque de confiance en soi, ou simplement parfaire son corps, peu importe du moment que vous le faites pour vous !
  • Les précautions : il est important de faire attention à certains paramètres, car cela reste une intervention chirurgicale. Renseignez-vous sur les chirurgiens, si le besoin s’en fait sentir et n’hésitez pas à consulter plusieurs médecins. Informez-vous auprès des personnes qui ont déjà eu recours au même type d’opération et récoltez leurs témoignages.
  • Le premier rendez-vous : une fois que vous avez choisi le chirurgien qui vous convient, il y’aura un premier RDV, qui a pour but de faire connaître au médecin vos envies, ceci l’aidera à savoir si l’intervention est nécessaire, tout en vous prévenant des risques possibles. Il vous posera des questions du type : quelle taille vous conviendrait ? Avez-vous déjà fait de la chirurgie esthétique ? Prenez-vous des médicaments ?
  • Le jour J : ce jour-là, on vous fera prendre une douche antiseptique pour des raisons d’hygiène. Puis, on vous accompagnera au bloc où vous serez sous anesthésie générale.
  • L’opération : le médecin fera quelques incisions dans les plies les moins apparents, pour y introduire la prothèse. Une fois celle-ci bien fixée, on referme les ouvertures et on place un pansement (l’opération dure entre 1h et 1h 30).
  • Le lendemain : à votre réveil, vous aurez des sensations de courbatures et quelques hématomes, qui partiront après une semaine, ou dix jours. Attention à ne pas les exposer au Soleil). Le résultat final sera visible après 3 mois.

C'est mieux avec plus d'articles :