Comment convertir un salaire brut en net ?
Lorsqu’on cherche un emploi, les recruteurs ont tendance à parler du montant brut en termes de salaire. Si vous voulez convertir un salaire brut en net, il vous suffit d’aller sur le site de notre partenaire verilor.fr.
Vous pourrez ainsi utiliser le convertisseur en ligne mis à votre disposition pour vous aider à obtenir la réponse que vous cherchez. Il y a une grande différence entre un revenu brut et un revenu net. Vous pourrez regarder les différentes lignes de votre fiche de paie pour voir les retenues appliquées sur votre salaire. Cela correspond aux cotisations sociales.
Les cotisations patronales sont comprises entre 25 et 42% du salaire brut, et vont être payées par l’entreprise, sans impacter les revenus perçus par les salariés. Les cotisations salariales représentent aux alentours de 22% du salaire brut, et sont déduites de ce dernier pour établir le salaire net. L’ensemble de toutes ces charges est regroupé sous l’appellation des cotisations sociales.
Celles-ci sont destinées à financer le service de protection sociale français. Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire.