Mairie-aumetz.com » Santé » Comment calculer les semaine d’aménorrhée

Comment calculer les semaine d’aménorrhée

Un simulateur en ligne est vraiment très pratique

Bien sûr, une échographie devrait vous aider à dater la conception et le futur accouchement.

simulateur en ligne

Le gynécologue a de vraies compétences pour savoir si cela est possible dès les premiers examens. Toutefois, si vous êtes curieux, vous pourriez aussi utiliser des outils en ligne qui sont parfois très fiables, mais vous aurez besoin de quelques informations très précises et pratiques. Sur le site calcul-grossesse.fr, vous trouverez un simulateur très simple à utiliser.

  • Vous devez renseigner la date de vos dernières règles en mentionnant le jour, le mois et l’année.
  • Bien sûr, il faut connaître la durée de votre cycle avec précision, car une erreur d’une ou plusieurs journées peut fausser la date de l’accouchement.
  • Vous obtenez ensuite le calendrier de la grossesse puisque vous obtenez la date de l’éventuel accouchement et le nombre de semaines de grossesse.

En effet, il n’est pas toujours facile de connaître avec exactitude la date de son accouchement, il faut donc être vigilant et il y a souvent une différence de quelques jours. Cette dernière est parfois expliquée par le calcul du départ qui n’a pas été réalisé avec un maximum de précisions. N’hésitez pas à en parler à votre gynécologue qui pourra clairement vous aider.